Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
exemple de candidature

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum >>> La confrerie du lien sacré >>> Recrutements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitefleure
Administrateur

Moyenne de points: 0,90
Initié sacré: 0

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 01:25 (2011)    Sujet du message: exemple de candidature Répondre en citant

O5 Flovor en l'an de grâce 641

C'est à cette date que tout commença....

Les pitons rocheux d'Incarnam étaient en proie à de violentes secousses. La statue du terrible dieu Osamodas se mit à trembler et une étrange lueur bleutée sur le poitrail du colosse de pierre apparu jusqu'à le recouvrir totalement.

Une fumée informe commença à apparaitre en lévitation face à cette effigie faite de rocs granitiques. Prenant avec le temps l'aspect de bulles lumineuses dansantes, petit à petit se dessina une silhouette féminine dans cette masse. Dans un dernier scintillement, la lumière éblouissante disparue laissant place à une jeune Osamodate. Le corps nu, la jeune créature ouvrit lentement les yeux sous un soleil couchant pourpre. Éblouie et encore pataude, elle resta un moment figée prenant totalement conscience de son existence et de l'environnement autours d' elle.

La jeune fille réfléchie, elle le savait on l' avait appelé, sa sœur l' avait réveillée. Elle avait besoin d' elle, toutefois l'Osamodate ne comprenait pas encore sa tâche, il lui fallait trouver sa sœur en priorité. Elle se remémorait sans cesse ces quelques mots entendus dans son esprit lors de son premier battement de cœur.

"Je suis ta sœur, je t' attends sur l'île-continent au Nord-Ouest d'Otomai, la ou l'Hiver impitoyable condamne ces terres à jamais. Par delà Incarnam, poursuis ta route après les zones habitées d'Astrub au loin derrières les montagnes, dans la forêt interdite, tu trouveras la force qui est cachée en toi. Cherche dans la plus belle des citées, remet cette lettre à la guilde la plus honorable qui soit et avec celle-ci, tente de me rejoindre sur Frigost..."

La main dans sa poche effleurant la lettre en question, sa rêverie fut interrompue par une petite créature (nommée Tofus). Celui-ci se posa d'un air décidé sur son épaule droite. Le regard perçant et intelligent du petit animal fixait la jeune et jolie fillette.

Soudain une voix retenti, puissante, grave, émanant de toutes choses!!! (Mais surtout de la statue)

"Dys-lexique!!!"

Elle sursauta!! Et se retourna.

"Oui tel est ton nom!!! Tu dois surement le savoir, mais je vais te rafraîchir la mémoire..."

La fillette effrayée au début se ressaisie se concentrant sur la voix...

"Tu es mon pion, moi le Maître des 3 Dragons qui règnent sur toutes les créatures d'Amaknahhhh!!!
Je t'ai légué une part de mon esprit, donc certains talents tu aurahhhhh!!!"

"Celui de préférer la compagnie des créatures à celles des hommeeeees.
Tu possèdes des souvenirs en commun avec moi, et tu as le pouvoir, tout cela est ancré dans tes hormoneeees..."

"Tu peux invoquer n'importe quelle créature de l'Univers, car inconsciemment tu les connais touteeees!!!!
Tu parles leurs langages, alors va!!! Côtoie les hommes ainsi que les bêtes, renforce-toi et trouve la raison de ta présence ici et ne me fait pas banquerouteeee!!!"

La voix s'éteignit dans un long écho s'atténuant jusqu'au silence...Malgré la lumière du soleil tombant l'empêchant de scruter distinctement la statue, Dys-lexique cru la voir sourire.

Une dragoune rose était apparue dans son inventaire avec un petit mot...(Va xp espèce de noob!!!).

Ainsi se finit le 05 Flovor, jour de la création de Dys-lexique.

Le lendemain, la jeune Osamodate suivit les bons conseils de son dieux et partis explorer les environs avec son petit compagnon à plumes...Croisant les Bouftous sur les hauts plateaux d'Incarnam, elle les rallia à sa cause.

Elle découvrit vite comment se défendre et manipuler les créatures croisées sur son chemin. Dys-lexique ne s'attarda pas trop sur cette île flottante, trop préoccupée par une quête de pouvoir et rongée par le désir de rejoindre l'appel de sa sœur. Son regard se tendit irrémédiablement vers Astrub...

Une fois cette contré rejointe, elle croisa une foules de personnes, tous ces gens semblaient si puissants... Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise parmi eux et ne resta pas inactive longtemps. Certains se complaisaient à parader devant les autres dévoilant fièrement leurs butins et équipements à proximité des Zaaps. D' autres hurlant jusqu'à la mort espérant vendre quelques ressources ou équipements. La jeune fille quand à elle, préférait de loin entendre le bruit des cascades et les chants diverses et variés des oiseaux.

Elle n'avait d'ailleurs que peu de temps...Et repartis donc à l'aventure. Par delà les zones habitées se trouvait une grande forêt ceinturant une chaîne de montagnes. Elle y croisa de nombreuses créatures hostiles dont les Prespics.

La légende sur les Osamodas dit vrai ; "Ils se taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis".

Sans le savoir, instinctivement elle avait dépecée les monstres procurant le pouvoir de la sagesse. Ceci la ferait évoluer de la meilleure des façons possibles. Rien ne l'empêchait d'avancer toujours plus vite et toujours plus loin... Toutes les créatures hostiles tombaient sans vies devant son courroux.

Après maints combats et maintes acquisitions d'expérience, elle dépassa cette forêt arrivant sur un terrain nouveau constitué de dénivelés montagneux.

Elle pu se confronter aux Craquesboules et même en rallier un à sa cause, le plus gros et le plus puissant rencontré. Il devint son atout majeur dans chaque combats par la suite.

Suite à ces interminables montagnes, Dys-lexique arriva guidée par une force inconnue vers la forêt interdite, celle dont parlait sa sœur. Elle y rencontra grand-mère feuillage (dédicace à Pocahontas, non non vous ne rêvez pas.^^ "Que Que natura, un jour tu verraaaaas....").

Celle-ci, après avoir été mainte fois maltraitée par la grande sœur de l'Osamodate et de peur que cela ne recommence, Grand-mère feuillage s' empressa de révéler à la jeune fille ses derniers pouvoirs. Lui confiant une force et une intelligence sur-développée.

Tout était enfin acquis pour la fillette, avec la force des créatures rencontrées sur sa route, la bénédiction du cm (alias grand-mère feuillage) et la sagesse accumulée. Elle était prête à arpenter les rues de la belle citée. Cette grande ville se trouvait bien plus au Nord. Laissant derrière elle la forêt interdite et un vieux crouton écorcé, elle se mit en route vigoureusement. Les animaux commençaient à la craindre et beaucoup hésitaient à venir la gêner sur sa route. L' aura de puissance produite en permanence en effrayait plus d' un. Les rares récalcitrants étaient immédiatement transformés en cuirs de bonne qualité (qui lui servirait de chaussettes et bonnets sur Frifri ^^').

Dys-lexique arriva enfin aux portes de Bonta...(et oui c' était long put1 x_x')

Outre sa découverte de la boisson dans les multiples tavernes (passage non relaté dans l' histoire). Elle alla se renseigner parmi les commerçants (Ha ha ha!!! L' excuse du tavernier ^^') qui lui indiquèrent l'Ordre des Guildes. Il s'agit d'une bâtisse imposante côtoyant chacune des guildes locales.

La jeune fille fut ainsi fixée, parmi toutes, une seule possédait tous ces critères réunis, elle était une guilde jeune certes mais pleine d'avenir. Elle avait subit une extension plutôt non négligeable, une bonne réputation et un grand renom au sein de la citée et ses alentours.

Une adresse lui avait été donnée, elle s'empressa d'y aller pour malheureusement tomber sur une porte close...(Et oui!!! C' était l'heure de l'apéro, tous les membres étaient évidemment dans les tavernes du quartier x_x Vous voyez c'est vraiment la guilde qu'il lui faut !!!).

Elle laissa une lettre sous la porte et parti s'entrainer attendant une réponse sous peu de Cosa - Nostra. 

Elle maniait les créatures d'une façon experte contre les pauvres pantins destinés à maintenir la forme des gardes bontariens. Sans s'en rendre compte, elle se préparait assidûment aux périls l'attendant sur Frigost.

Une fois fatigué de ses exercices, elle se posta au bord des quais de Bonta, le regard perdu dans le vague, espérant presque apercevoir le continent Frigostien dans le lointain horizon. Elle attendait la réponse qui lui permettrait de savoir si un jour elle pourrait accéder avec cette guilde sur ces terres oubliées du soleil lui même. En pensant encore et encore aux paroles de sa sœur, elle ne pu s' empêcher d' esquisser un sourire en pensant aux folles aventures qui l'attendrait la bas.

La lettre en question :

Bien le bonjour amis Cosa-Nostriens !!! Pour les personnes qui ne me connaissent peu ou pas du tout, c' est tout à fait normal et pourtant je suis déjà présent dans la guilde par le biais de 2 personnages. Nous sommes actuellement 2 à jouer sur cette Osamodate. Alors commençons les présentations ( ou rafraîchissons les mémoires ^^).

MOI

Je m'appelle Nicolas j' ai 24 ans et suis Architecte jeune diplômé qui trouve pas de boulo xD et donc geek (O_o le vilain mot) plutôt pas mal de son temps. Je vie sur Clermont-Ferrand en France. J' aime beaucoup dessiner durant mes temps libre, tout comme jouer et me relaxer sur dofus. (A tiens donc? Étonnant ceci Shocked ).

Nous avons cette commune avec Mélanie et donc possédons une multitude de personnages de toutes sortes.... La petite dernière à été crée afin de mieux nou divertir sur Frigost. Nous l' avons crée il y a 2 semaines à peu près.

Sinon j'aime quand les langues sont bien employées, il est donc inutile de préciser que le SMS de kikolol me sort par les narines. Cela m'arrive toutefois de faire des fautes dans le feu de l'action ou par inattention ^^.

ELLE

Tout d' abord je suis québécoise, (ne pas s' étonner des mes horaires de jeu), j' ai 30 ans (Je n' aime pas dire mon age à vrai dire donc chut^^), tous le monde m'appelle Mel ou Lady, j' ai une fille de 12 ans qui joue aussi, mais je ne vous la présenterai pas... Il s' agit d' intégrer ce personnage dans votre institution.

NOUS

Lors de la création de la Guilde par Gwyn, nous avons eu le souhait de vouloir aider comme on pouvait. Ce qui s' est avéré être un vrai échec. Cyrgona mule bijoutière n'est connectée que ponctuellement et Wadorio axé PVP n'a pas été utilisé depuis. Après réflexion nous avons monté cette petite Osamodate et cherchons à poursuivre nos idées premières.^^

Cette fois ci ce personnage sera plus actif, présent et permettra un apport à la guilde autant dans les discutions de celle-ci mais aussi en aidant à l'xp. Notre souhait est de l' intégrer définitivement dans Cosa (Ce n' est pas la mule qui rejoindrait notre guilde actuelle dès son level 190, nous sommes clair la dessus)^^.

Donc il s'agit d'une Osamodate de cercle 152 nommée "Dys-lexique" actuellement full sagesse.

Elle est équipée d'une panoplie du Chêne Mou, d'une baguette des Limbes, Dragoune rose, Nomoon et d'un Gélano PA/PM.(Et fait toute la fierté de son papa et sa maman xD)

Cette petite n'a parcouru qu'une seule guilde depuis sa création "Naitomea", celle d'un amis à Mel qui nous a aidé à la fourber aux rats de Bonta avec un Iop agile (Sisi très efficace croyez moi^^). Nous l' avons quitté après avoir remboursé nos dettes envers lui moyennant xp guilde^^.

Sinon nos autres personnages au nombre de Dys-sept maintenant (hop jeu de mot bien placé^^) sont actuellement dans Death-legions, suite à un conflit majeur, je me trouve parmi les meneurs de remplacement (Nico).

Les questions auxquelles répondre :

D'autres joeurs partagent_ils vos comptes? Si Oui, de qui s'agit-il?

Il s'agit pour l'Osamodate uniquement de Mélanie et moi (Nico). ^^

Pourquoi souhaitez-vous rejoindre la Cosa-Nostra?

Tout simplement car depuis le début de sa création, nous voulions avoir un personnage dedans et aider dans la mesure du possible la guilde en donnant une contribution, mais un personnage utilisé fréquemment et non pas une mule métier ou un personnage PVP rarement utilisé. Nous nous sommes rendu compte que dans l'état actuel des choses, nous passons pour des fantômes (limite places squattés inutilement).

La création de l'Osamodate nous à semblé être le moyen de pouvoir remédier à cela.Vu qu'elle fait partie de notre team de personnage actif.

Qu'attendez-vous de nous?

De virer Cyrgona (voir Wadorio même si tôt ou tard celui-ci sera utilisé pour le pvp^^) de la (les) mettre(s) boulet puis fantômes puis boulet (ha? Le rang fantôme n'existe pas? Zut!!!) Hummmm donc de la (les) kik et de prendre l'Osamodate à la place. Razz

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 01:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitefleure
Administrateur

Moyenne de points: 0,90
Initié sacré: 0

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:15 (2011)    Sujet du message: exemple de candidature Répondre en citant

voici notre présentation IRL, suivi de IG et une petite histoire questions de nous connaître un peu mieux!
Lui : Mon prénom est Olivier,je suis de liège en Belgique!j'ai 33 ans. Je suis graphiste et cartoniste! ma grande passion est la peinture et la sculpture! j'aime également toutes les sortes de bd! et les vieux mangua ! j'ai connu le club Dorothée x) passionné de dofus également!
!
Elle : Mon prénom est Louise, je suis du canada, j'ai 36 ans ! Je suis maman à plein temps. J'aime le vélo, les marches en nature avec son amoureux! en espérant qu'il aime ça aussi lol  Laughing   Je suis une fanatique de DOFUS aussi !

Voici nos personnages principaux dans DOFUS :
Lui :  panda eau/sagesse niv 197  full sagesse et parchoter 101 sagesse,chance et terre (j'ai eu une période terre en full meu)je connait la fameuse polémique a propos des pandawa eau x) j'ai tout entendu!: panda eau ce n'est pas un vrai panda,pas de sort a l'état saoul ect! mais bon moi j'aime c'est le principal je crois!
Métiers de Panda : cordonnier 79, cordomage 100, bijoutier 65, joaillomage 84 (bientôt 100 x))

Elle : Une iopette niveau 182 terre, j'étais feu jusqu'au niveau 118 et grâce à Séisma j'ai réussi le tynrill et enfin passer terre.
       Métiers de iopette : boulanger 100, paysan 85 et alchimiste 100 (j'ai une mule métier, une petite osa 65 qui es mineur 100 et brico 57 )

1-Nos raisons et motivations pour intégré votre guilde : Nous sommes juste les 2 dans notre guilde, nous avons envie de voir la communauté, d'être avec des gens respectables qui parle de choses sensées. Nous jouons depuis longtemps et aimerions continuer à nous épanouir sur le jeu en étant dans une guilde comme la vôtre.

2- pourquoi nous choisir! : bien voilà, nous sommes certains que notre expérience et notre passion pour ce jeu sera gratifiant pour votre guilde et nous croyons aussi que nous sommes digne du nom Death-légions pour notre implication futur dans votre guilde.

3- Notre investissement au sein de la guilde : nous sommes un couple qui es très présent sur le jeu (moyenne 12à15h par jour)parfois plus donc on investi du temps, de l'xp, défendre les percepteurs vu notre très grande présence.

Pour terminer voici notre histoire vécu!

Par une nuit chaude de juillet alors que je m’amusais sur Dofus tranquillement. Une belle aventure allait commencer.  Depuis ce temps, nous jouons ensemble. Voici l’histoire d’une iopette et d’un panda.
Elle s'appelle Petite-fleure, elle parcourait le monde des 12 depuis quelques mois déjà.  Elle était du cercle 7x ! un beau jour on lui parla de la fameuse île d'otomail et elle décida de s'y rendre! Elle était déterminée à découvrir ce nouveau monde.  il faisait nuit, la lune était pleine, après un long voyage à bord du bateau ! elle mit enfin le pied sur la mystérieuse île. Elle parcouru quelques heures les magnifiques  plages de cette île merveilleuse elle en admirait le paysage et était charmée par ses décors splendides! 
Lui s’appelle Panda-Indigo, il était du cercle 9x. Il était très impatient d’arriver au fameux niveau 100.  Il aimait xp en solo sur les plages d’otomail. Une bonne nuit il lançait un groupe de parmifleur. Alors que le combat allait commencer, il vu une jeune femme joindre le combat.  Normalement il expulsait les intrus mais cette fois il a gardé l’intrus dans le combat.  C’était une petite iopette, elle était si mignonne et avait l’air sympathique donc je me suis dit pourquoi l’expulser. Elle m’a plus dès le premier instant ! Elle se baladait déjà depuis quelques heures sur l’île d’otomail et sans aucun but elle est entrée dans le combat.  Elle y trouva un un drôle d’animal, il était tout bleu et poilu.  Il lançait des grandes vagues dans tous les sens qui l’impressionnèrent !  Nous nous sommes mis à discuter et nous avons continué d’xp ensemble.  Il m’a montré ses pouvoirs en me portant et me jetant très loin.  Nous avons fini la soirée en allant faire la grotte hesque mais nos pouvoirs n’étaient pas encore assez forts.  Nous voilà vaincu !

Les semaines passèrent, nous jouons toujours ensemble. Nous avons discuté des nos vies personnelles, nous nous sommes confié. Nous sommes d’abord tombé amoureux sur le jeu, nous sommes mariés depuis le mois de septembre, nous avons acheté une maison sur l’île d’otomail non loin de notre map de rencontre. L’histoire se poursuivra surement encore longtemps dans la vie comme sur le jeu ! Nous sommes 2 passionnés de dofus.
Nous avons passé quelques guildes Grobe et Sun mais on ne s’y plaisait pas ! Nous avons eu aussi une guilde pour nous 2 et nos mules, mais nous aimerions maintenant faire parti d’une vrai guilde ou l’entraide et l’harmonie se marient bien ! Notre expérience sur le jeu ainsi que notre présence assidu peut selon nous être profitable à votre guilde.  Nous désirons partager avec vous notre passion commune à la vôtre ! La passion dofusienne et apporter notre aide que ce soit en combat, pour dropper ou encore discuté avec des gens qui sont respectables. Nous espérons une réponse positives et faire parti de votre guilde !

FIN !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2018)    Sujet du message: exemple de candidature

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum >>> La confrerie du lien sacré >>> Recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation